Munis de cales à poncer et protégés par un masque et des lunettes, nous voilà parés pour l’étape du ponçage des plâtres !
Nous commençons par nous attaquer aux murs. De façon méthodique, nous procédons au ponçage de haut en bas, murs par murs, pièces par pièces en contrôlant régulièrement, au toucher directement à la main, que le support est bien lisse.
Puis dans un deuxième temps, nous nous occupons des plafonds, une toute autre affaire ! En effet, il s’agit des mêmes gestes que pour les murs mais dans une position nettement moins confortable perché sur une chaise.
Dur dur les bras et attention à la poussière dans les yeux !
Une fois tous les murs et plafonds poncés, nous donnons un coup de brosse pour faire tomber toute la poussière par terre. Heureusement, le chapiste passera la semaine suivante pour poncer la chape et aspirera par la même occasion toute cette poussière, cool !
Voilà, après 4 journées sur 3 week-ends consécutifs, à notre rythme, nous serons venus à bout de cette étape certes pénible mais incontournable pour réaliser sereinement les peintures. C’est d’ailleurs ce qui nous attend les prochains samedis et dimanches !
Nous tenons à remercier Xavier, Manu et Laurent pour nous avoir donné un coup de main dans cette étape.
bonsoir, quel rendu aprés le ponçage à la main? avez-vous utilisé une girafe?
Bonjour Romain, le rendu est très bien mais il ne faut pas être pressé !
Je n’ai pas loué de girafe de peur d’abîmer le placo… mais des amis l’ont fait chez eux et ça s’est bien passé.
Bonnes continuations.