Les fenêtres haut de gamme : un produit de qualité et tendance

Vous avez une nouvelle maison ? Vous souhaitez rénover votre maison ? Ou bien encore vous travaillez pour des clients dans ces deux cas ? Alors cet article est important pour vous. Ici on va traiter du sujet des fenêtres que les maisons possèdent. Dit comme cela, cela peut sembler être un sujet banal, mais si l’on se penche sur la question d’un peu plus près, on se rendra compte que beaucoup d’éléments sont déterminants dans le choix des fenêtres.

Le secteur de l’immobilier a explosé depuis quelques années et les différents produits qui composent les logements ont pu bénéficier de belles innovations. Le rôle des fenêtres dans une maison est d’apporter avant tout de la lumière, pour que celle-ci puisse entrer de manière naturelle et profiter aux habitants. En fonction de la configuration et de l’architecture de la maison, différents types de fenêtres pourront être proposées pour s’allier au mieux avec la maison.

Fenêtres de maison design

 

Sur quels critères choisir une fenêtre ?

Les fenêtres de haute qualité sont des produits maintenant innovants. Les fabricants proposent des fenêtres au design moderne, avec des matériaux nobles et qui permettent de faire des économies d’énergie.

L’isolation thermique : coefficients à prendre en compte

L’isolation thermique est l’un des critères importants à considérer pour choisir une fenêtre. Par exemple, les fenêtres en PVC Pixel possèdent un châssis de 70 mm et d’un vitrage assez grand pour permettre de laisser entrer le plus de lumière possible dans l’espace. Par ailleurs, le triple vitrage qu’il est possible de commander sur ce type de fenêtres assure d’obtenir des coefficients Ug de 0,6 W/m2K et Uw à 0,9 W/m2K.

Le coefficient Ug concerne la performance thermique du vitrage. La valeur la plus basse correspond au vitrage le plus isolant. Le coefficient Uw

Le coefficient Uw correspond à la performance de l’isolation thermique d’une fenêtre, dans son ensemble, c’est-à-dire le cadre et le vitrage. Ce qui a pour conséquence que sa valeur est donc cruciale dans le choix d’une fenêtre à haute performance d’isolation thermique.

La sécurité

Certaines fenêtres, en fonction de la gamme choisie, bénéficient de points de sécurité retardateurs d’effraction, et aussi de ferrages fixés dans le renfort de la fenêtre elle-même. La solidité et la haute sécurité de ces produits n’est plus à démontrer.

Le design

Élégance et pureté peuvent qualifier différents types de fenêtres. Les menuiseries PVC qui sont utilisées dans la fabrication de ce produit, complétées par des composantes spécifiques comme un battement central ou des renforts peuvent tout à fait avoir un design raffiné.

Plusieurs couleurs (acajou, chêne mat, noyer, blanc, etc.) sont disponibles dans certaines gamme de fenêtres. Cette possibilité est la bienvenue lorsque l’on veut habiller sa maison dans un certain style.

Le design n’est pas antinomique d’appareils permettant d’obtenir des produits pratiques d’utilisation. Certains équipements dont les fenêtres incluent des mécanismes anti-fausse manœuvre, un réhausseur de vantail, un oscillo-battant ou encore une micro-ventilation. Ces composants techniques sont agencés de manière discrète dans toutes les fenêtres, via des systèmes innovants.

 

Conclusion

L’apparence d’une maison est subjective et personnelle. Trouver des fenêtres qui correspondent à ce que l’on s’imagine ou que l’on rêve est en général possible. Les fabricants de fenêtres s’adaptent et proposent des produits variés. Les choix des matériaux, la performance d’isolation thermique, la sécurité ou encore l’esthétisme de la fenêtre sont à définir au préalable avec le fabricant. Il est aussi possible de les personnaliser pour qu’elles soient le plus possible en concordance avec le design extérieur et intérieur de la maison, tout en respectant le budget des clients.

 

Sébastien RougéNe partez pas sans votre guide !

Recevez gratuitement les étapes, le budget et le mémo pour réussir la construction de votre maison.