Vous trouverez ci-dessous les outils mis en ligne sur le blog pour comparer les différentes offres que peuvent vous faire les professionnels qui vont travailler pour votre projet de construction. Ces simulateurs vont vous permettre de mettre en concurrence les constructeurs, artisans, banquiers, assureurs… Cela ne vous empêche pas de les rencontrer physiquement, bien au contraire. Je vous recommande même de le faire pour avoir une première approche, un contact humain et sentir le feeling avec votre interlocuteur.
Une fois que vous avez « dégrossi » les parties budget (quelle enveloppe globale vous disposez) et technique (quels critères caractérisent votre maison souhaitée), vous pourrez alors utiliser ces formulaires. En quelques minutes seulement pour renseigner les caractéristiques de votre demande, vous recevrez ensuite une sélection des meilleures offres. Cela est bien sûr gratuit et sans engagement. Vous pourrez ensuite prendre le temps d’étudier les propositions pour bien comparer. Vous aurez alors plus de connaissances et d’atouts pour bien négocier !
Au passage, si vous êtes au début de vos démarches pour faire construire, je vous recommande chaudement le livre « Réussir sa maison en économisant des milliers d’euros » pour faire les bons choix et des économies à chaque étape de la construction.
Comparateurs proposés :
Les constructeurs pour la meilleure offre de maison individuelle
Comparer est un principe de base pour négocier. C’est également une bonne manière de prendre conscience du prix d’une construction de maison et de rencontrer les professionnels du bâtiment qui vont vous accompagner dans votre projet. En utilisant ce service, vous mettez en concurrence les constructeurs de votre région qui vont vous transmettre leur meilleure offre.
Il vous suffira alors de choisir celui qui vous correspondra le mieux en termes de prix, prestations et feeling !
Aussi, si vous envisagez la construction dans le Grand Ouest (Loire Atlantique, Maine et Loire ou Vendée), je vous invite à découvrir les Maisons Coméca, le constructeur que je recommande.
> Comparez les constructeurs de votre région
Les artisans locaux pour les travaux dans votre maison
Que ce soit pour votre projet de construction ou de petits travaux dans la maison, vous êtes peut-être à la recherche d’artisans de confiance près de chez-vous. Via ce comparateur, vous allez pouvoir demander 3 devis aux pros du bâtiment de votre région. Tous les types de travaux sont proposés : construction de maison, gros œuvre, second œuvre, chauffage, énergies renouvelables, finitions, sécurité, extérieurs, entretiens, etc.
Comment ça marche ? Prenez quelques minutes pour décrire votre projet et vous recevez 3 devis des professionnels de votre région. Vous comparez les prix et les prestations !
> Trouvez le professionnel pour vos travaux
Les banques pour obtenir le meilleur crédit construction
Pour financer l’achat du terrain, la construction de la maison (et les frais !), vous allez probablement souscrire un crédit immobilier. Vous avez peut-être déjà rencontré votre banquier voire même vu une au deux autres banques pour comparer. Et pourquoi pas mettre plus de 100 établissements bancaires en concurrence ? C’est ce que propose ce comparateur en ligne pour obtenir le meilleur taux pour votre prêt immobilier. Pour bien comparer, veillez à bien prendre en compte le TAEG, le Taux Annuel Effectif Global. Il intègre le taux d’intérêt du prêt et prend en compte les frais de dossier, les frais de garantie et l’assurance emprunteur.
Comptez 3 à 10 minutes pour renseigner votre projet et laissez le service analyser en temps réel votre situation pour vous proposer les 4 meilleures offres de financement.
> Trouvez le meilleur crédit immobilier
Les assurances de prêt pour être bien garanti(s) au bon prix
L’ADI, vous connaissez ? C’est l’Assurance Décès Invalidité. Elle est obligatoire quand vous contractez un prêt bancaire. Et cela a un coût ! Son prix est calculé en fonction du montant emprunté et les cotisations sont prélevées pendant toute la durée du prêt. Autant bien comparer et profiter des meilleurs tarifs. Pour ce faire, utilisez ce service en ligne. Pour les tarifs il vous suffira de regarder la prime total ou le taux annuel. Par contre soyez très vigilant sur les garanties. Epluchez les conditions générales et particulières de l’offre pour connaître les exclusions (métiers, sports, problèmes psychologiques, maux de dos…).
Après avoir renseigné les informations de votre crédit immobilier, vous accéderez directement à l’intégralité des meilleures offres d’assurance emprunteur. Et ça marche aussi pour un prêt en cours et la renégociation de prêt !