Commander gratuitement des pièces détachées / vis d’un meuble IKEA

Pièces détachées livrées par IKEAIl m’est arrivé récemment quelque chose d’ennuyeux, je montais tranquillement chez moi un meuble IKEA, quand j’ai maladroitement forcé sur le tournevis et cassé une pièce de quincaillerie. J’ai évidemment pesté sur le coup car il n’y a pas de pièces en trop livrées avec le meuble. Mais j’ai trouvé une solution pour me faire livrer gratuitement la pièce abîmée et terminer quelques jours plus tard l’assemblage du meuble. J’ai eu alors envie de partager cette astuce pourtant très simple, mais qui pourra vous dépanner si vous rencontrez également cette mésaventure (casse ou même perte d’une pièce) lors de l’aménagement de votre maison.

 

La visserie gratuite disponible dans votre magasin IKEA

Si vous avez la chance d’avoir un IKEA près de chez vous et qu’en plus il n’est pas trop tard, vous pouvez déjà vous rendre au service clientèle du magasin pour vous procurer gratuitement la visserie de rechange. Certains proposent même des distributeurs de pièces de quincaillerie. Avant de partir, n’oubliez pas de vous munir de la notice de montage, voire même de la facture ou du ticket de caisse, pour récupérer la référence du produit ou de la pièce détachée et ainsi faciliter les démarches une fois là-bas !

La pièce détachée IKEA directement livrée gratuitement chez vous

Site IKEA : page SAV, garanties, droit à l'échange

Si vous n’avez pas le temps ou comme moi vous habitez loin d’un IKEA, vous pouvez opter par une commande en ligne de votre pièce détachée perdue ou à changer pour la recevoir dans votre boite aux lettres. Et c’est gratuit !

Pour ce faire, rendez-vous sur le site ikea.com et suivez la procédure :

  1. Accéder à la section « SAV, garanties, droit à l’échange » depuis le menu « Informations pratiques ».
  2. Cliquer sur l’item « Pièces détachées et visserie« .
  3. Cliquer sur le bouton « Demande de visserie« .
  4. Saisir la référence du produit ou de la pièce détachée dans le moteur de recherche pour l’ajouter à la liste de la commande et préciser la quantité souhaitée (* précisions sur les références juste après).
  5. Une fois la liste complétée, cliquer sur le bouton « Commande de visserie« .
  6. Saisir ses coordonnées et adresse de livraison et cliquer sur le bouton « Commande« .
  7. Et voilà c’est tout ! Votre commande est passée. Un email de confirmation vous est envoyé et un délai de livraison habituel précisé.
: trouvez des
Demandez des devis aux de votre région pour .

Références des vis et pièces détachées d'un meuble IKEA* Vous aurez besoin pour trouver la ou les références des pièces détachées ou de la visserie à remplacer, du plan de montage. Cette référence, vous la trouverez dans les premières pages de la notice où sont recensées toutes les pièces de quincaillerie. Si vous avez perdu la notice de votre meuble IKEA, pas de panique ! Celle-ci est probablement disponible sur le site de la marque suédoise. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur la page produit du meuble en question, cliquer sur la section « Description » puis sur l’item « Montage et documentation ». Vous pourrez alors télécharger la notice de montage 🙂

Exemple d’une commande de visserie sur ikea.com en images

Site IKEA : page "Pièces détachées et visserie"Site IKEA : page "Visserie"Site IKEA : sélection de la référence du produit ou de la pièce détachéeSite IKEA : saisie des coordonnées et informations de livraisonSite IKEA : validation de la commande de pièces détachées

 

Exemple d’une commande de pièces détachées sur le site IKEA en vidéo

 

Une fois votre demande validée, il faudra alors attendre entre 3 et 5 jours pour recevoir la pièce (jusqu’à 15 jours maximum) directement chez vous sans même payer de frais de livraison ! Je vous recommande de commander une pièce supplémentaire au cas où elle recassait, on n’est jamais trop prudent 😉

Ce service fonctionne pour un large panel de pièces détachées / visseries : vis, verrous, écrous, chevilles, goujons, tourillons, goupilles, raccords d’assemblage, poignées, fixations, etc. A noter que pour acheter des pièces détachées d’électroménagers IKEA (réfrigérateurs, lave-vaisselles, machines à laver et sèche-linges), vous devrez prendre contact avec le service dédié (détails indiqués sur le manuel d’utilisation de l’appareil).

Même s’il faut un petit peu attendre, je trouve vraiment pratique cette possibilité offerte par IKEA. Qu’en pensez-vous ? Cette petite astuce vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous 😉


Sébastien RougéNe partez pas sans votre guide !

Recevez gratuitement les étapes, le budget et le mémo pour réussir la construction de votre maison.

214 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.
  1. Strubbe

    Bonjour
    j’ai acheter le lis enfants Structure superposer Svärta .
    A ma grande surprise pas de Pièces pour monter le lit ????
    pouvez vous me les fournir merci a vous .
    j’ai regardez sur votre site le plan de montage pour vous donner le numéros
    102.479.73
    dans le sac il faut voici les ref:
    4 x 105 100
    4 x 112 548
    16 x 151 743
    4 x 110 327
    6 x 107 489
    20 x 106 986
    20 x 100 013
    20 x 100 014
    16 x 100 646
    4 x 100 673
    4 x 110 301
    4 x 110 328
    1 x 100 002
    1 x 100 001
    4 x 130 650
    4 x 121 111
    3 x 121 108
    mon adresse est = Drève Du Tastevin 79-1190 Forest

  2. florence Bouché

    Bonjour,

    Lors d’un déménagement récent, toutes la visserie de mes bibliothèques Billy à été perdue. je souhaite remonter mes bibliothèques rapidement mais en regardant sur votre site je vois que pour acquérir des pièces détachées il faut le tiket de caisse. Mes Billy ont bien 10 ans, elles sont en parfait état et je ne souhaite pas en changer mais je ne possède plus le ticket de caisse ni la référence des vis, que dois je faire ? vendez vous les pièces en magasin ?
    Dans l’attente de votre réponse.
    Cordialement.
    florence.

    • Bonjour Florence,

      Je suis désolé pour cette perte lors de votre déménagement.
      Aussi plusieurs solutions existent pour que vous puissiez remonter vos meubles.
      Vous pouvez vous rendre en magasin et demander à un vendeur de vous guider pour mettre la main sur la visserie correspondant à vos bibliothèques « Billy ».
      Autrement vous pouvez passer par le site web d’Ikea. Vous pouvez facilement retrouver la série Billy : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/series/28102/. Choisissez le modèle qui correspond et accédez à la fiche du produit ; vous pourrez alors retrouver dans les informations pratiques, le guide de montage pour noter toutes les références des pièces (par exemple : http://www.ikea.com/fr/fr/assembly_instructions/billy-bibliotheque__AA-1823127-2_pub.pdf) ainsi que le lien pour accéder au formulaire de pièces détachées pour recevoir la visserie par courrier : http://ikeafrance.custhelp.com/app/ask_visserie. En effet le numéro du ticket de caisse est demandé mais il n’est pas obligatoire pour valider la demande.

      Espérant vous avoir aider, bien cordialement.
      Sébastien

  3. Daurat

    Bonjour,

    J’ai acheté la vitrine FABRIKÖR en gris foncé et j’ai tordu les pieds peut on en racheter ?
    Dans l’attente d’une réponse,

    Cordialement

    Juliette

    • Bonjour Juliette,
      Je ne crains que les pieds de votre meuble ne fassent pas partie de la catégorie visserie.
      Je vous suggère de demander en magasin s’ils n’ont pas ce genre de pièces dans la partie « bonnes affaires » (produits de présentation revendus à prix cassé).
      Bien cordialement.

  4. delporte elodie

    Bonjour

    Lors de mon déménagement la plaque de cuisson de la cuisine enfant a été endommagé je souhaiterais savoir s il est possible de commander une nouvelle plaque de cuisson….

    Cordialement

    • Bonjour Elodie,
      Si vous avez la carte IKEA FAMILY, vous bénéficiez de la garantie « casse » lors du montage ou du transport de vos achats,
      pour une durée de 6 mois. Je vous invite à vous rapprocher du service client de votre magasin.
      Cordialement.

  5. Brochain

    Bonjour lors de mon déménagement un ami à cassé le fond de mon armoire Ikea je n’est plus le ticket et j’aurai besoin simplement du fond

    • Bonjour,
      Si vous avez la carte du magasin, vous pouvez faire marcher la garantie « casse ». Sinon, vous êtes bon pour bricoler avec une planche pour réparer votre meuble !
      Cordialement.

  6. Trunde

    Bonjour
    Je dois changer la facade d’un meuble reference abstract pet 60 X 70 bril rg 000.771.36
    Ma question est:
    Peut on trouver cette facade chez ikea
    Merci

  7. Bahut patricia

    Bonjour, voilà j’ai fait une cuisine équipée à pâques avec des poignées Varnhem réf 20243856 aujourd’hui on m’annonce que ce modèle ne se fait plus et il me manque 2 poignées où puis je en récupérer cordialement

    • Bonjour Patricia,
      Deux pistes sont envisageables.
      La première est de contacter le SAV IKEA pour savoir s’il leur en reste en stock (au niveau national et dans le coin « Bonnes affaires »).
      La deuxième est de rechercher du côté de l’occasion, sur leboncoin par exemple, peut-être qu’avec un peu de chance quelqu’un vend un lot de poignée ou un meuble avec les poignées souhaitées.
      Bien cordialement.

  8. Virginie J

    Bonjour. La charnière roulettes du tiroir d une commode Ikea Hemnes s est cassé. Le meuble a été acheté en 2009 et je n ai plus le ticket de caisse… bien sûr j ai essaye d autres pieces de rechanges achetées en magasin de bricolage mais aucune ne convient… pensez vous que le sav puisse trouver une solution ? Merci

    • Bonjour Virginie,
      Le plus simple serait de passer en magasin avec votre pièce abîmée et de vous renseiger en effet auprès du SAV ou d’un vendeur.
      Vous pouvez même avoir des distributeurs de pièces de quincaillerie dans votre magasin IKEA !
      Bien à vous.

  9. jer

    Je confirme ça marche en passant par le sav http://ikeafrance.custhelp.com/app/ask_visserie

    J’ai fais une demande en disant que je n’avais ni ticket de caisse ni date d’achat (j’ai mis au pif) car ça faisait bien 3 ans que je l’avais acheté a un ami qui lui l’avait déjà acheté a quelqu’un

    J’ai téléchargé la notice sur le site d’Ikea pour avoir les références des pièces manquantes (perdues dans un déménagement, j’ai que les planches) et j’ai demandé toute la visserie:

    Nom du produit : BIBLIOTEQUE BILLY

    Référence du produit : 00263850

    Référence des pièces détachées + nombre désiré : 119081 x 12, 118331 x 12, 101351 x 16, 101201 x 18, 131372 x 16, 109041 x 2, 100823 x 4

    1h apres j’ai recu ca:
    ———
    Bonjour

    Je vous informe que votre commande de visserie portant le numéro AS-P-5818144
    a été traitée par notre service, vous la recevrez gratuitement sous 7 jours à l’adresse que vous nous avez communiquée.

    Toute l’équipe IKEA reste à votre disposition pour de plus amples informations.

    Cordialement,

    Catherine
    ——–

    Merci Catherine, tu déchires !!

    • jer

      En fait, les seuls champs obligatoires sont ceux avec l’astérisque rouge, tout le reste est optionnel

    • Bonjour jer et merci pour ce retour d’expérience 😉

    • jer

      pas de quoi, je vous dirais quand j’aurais recu les pièces.

    • lili

      Bonjour,
      Mais du coup vous avez mit quoi dans numéro de commande ?

      Merci d’avance de votre réponse

    • Bonjour LiLi,
      Il suffit de renseigner le numéro que vous trouverez sous le code barre de votre ticket de caisse.
      Bien à vous.

  10. BOUZICK M & Mme.

    Bonjour,
    Il s’agit de l’armoire NORDNES, dont IKEA a arrêté la vente:
    je sais qu’elle n’est donc plus disponible (nous l’avons achetée il y a une vingtaine d’années).
    Néanmoins, est-il encore possible de commander DEUX pièces de fixation de portes?
    Votre référence de l’époque:
    110174 (page 3 de la notice de montage).
    Deux roulettes ont cédé, empêchant une des deux portes de rouler sur le rail supérieur.

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
    Très sincèrement.

    • Bonjour, pour votre cas, je vous recommande de trouver la référence équivalente d’aujourd’hui et de faire votre demande en ligne. Ou alors, passez directement en magasin au service après vente. Cordialement.

  11. Joe

    Bonjour ,
    Je viens de m’installer, on m’a offert un lave vaisselle (qui n’est pas de chez Ikea) comment puis-je adapter une façade assortie à ma cuisine Ikea
    Merci de me donner la référence de la pièce à acheter
    Cdt Joe

  12. Vanest

    Bonjour suite à un déménagement j ai perdu le sac avec toute les vis de mon lit edland auriez vous la liste de toute les vis pour les recommander merci

  13. fitoussi

    Bonjour,

    J’ai acheté il y a un mois de multiples choses dont un lampadaire sur pied à 2 branches. Il se trouve qu’il manque sur la branche la plus petite le pas de vis permettant de mettre l’ampoule. Il n’était pas dans la boîte d »emballage.
    Que dois-je faire ? qui appeler ? Quel numéro ? Merci de m’aider.

    • Bonjour,
      S’il s’agit d’une pièce détaillée dans la notice de montage, il vous suffit de suivre les étapes de cet article pour recevoir la pièce directement chez-vous. Sinon passez au SAV de votre magasin IKEA avec la facture et la notice de votre lampadaire et demandez leur la pièce détachée. Bien cordialement.

  14. Unternenr

    Bonjour

    Si on va demander les pieces sur place ,est ce que cela est gratuit ??
    Merci par avance

    Cordialement

    • Bonjour,
      je ne peux vous l’assurer. Il faut la facture de votre meuble concerné. Il existe peut-être une période durant laquelle la demande de pièces est gratuite. Pour le confirmer je vous invite à appeler le SAV de votre magasin. Cordialement.

  15. Revelut

    bonjour comment je peux me procurer la visserie complète pour un meuble Billy de 0,80 m de large. Merci de me répondre
    Michel

    • Bonsoir Michel, je vous invite à vous rendre au SAV de votre magasin avec la notice et la facture de votre meuble pour vous procurer l’ensemble de la visserie fournie à l’origine. Cordialement.

  16. Chloé Lauga

    Lors d’un déménagement récent, toutes la visserie de mon fauteuil Lillberg à été perdue. je souhaite remonter mon fauteuil rapidement mais en regardant sur votre site je vois que pour acquérir des pièces détachées il faut le tiket de caisse. Mon fauteuil a bien 10 ans, et je ne souhaite pas en changer mais je ne possède plus le ticket de caisse. Référence des vis

    100527 x 4
    117138 x 8
    chevilles 101239 x 4

    comment dois-je procéder ? vendez vous ces pièces en magasin ?
    Dans l’attente de votre réponse.
    Cordialement.

    • Bonjour Chloé,
      Il faut en effet le ticket de caisse pour les démarches en ligne et profiter du service gratuitement.
      Cependant il vous est tout à fait possible de passer en magasin pour acheter au service après-vente la quincaillerie dont vous avez besoin directement aux distributeurs ou au guichet. Bien cordialement.

  17. SOUIDI Mohamed

    Bonjour

    J’ai acheté une maison il y a maintenant 2 ans, j’en suis très content dans cette maison les anciens propriétaires ont installés une cuisine IKEA qui me convient à ravir.
    Seul bémol l’évier est pourvu d’un robinet avec douchette que l’on peu sortir du robinet pour faciliter le lavage et le flexible de cette douchette de marque IKEA est percé.
    J’ai été au magasin a Hauconcourt (Moselle) il peuvent commander cette pièce mais il faut le sésame (la facture} que je n’ai pas évidement et en plus la réponse que j’ai reçue c’est que ce modèle n’existe plus alors voila je me retrouve avec un robinet que je ne peu plus utiliser a cause d’un tuyau percé, merci IKEA.
    Ma question ; Y-a-t ‘il un autre moyen de se procurer cette pièce ?
    Merci pour vos réponses s’il y en a.

    • Bonjour Mohamed, vous pouvez tenter de contacter l’ancien propriétaire pour lui demander la facture. Sinon il est peut-être possible de commander une pièce compatible. Démontez le flexible défectueux et demandez en magasin de bricolage / plomberie de vous orienter vers le bon produit. Bonnes continuations.

  18. Aida

    Bonjour,
    J ai acheté une 4 lumières a ikea ça fait une Année
     

    Numéro d’article : 802.135.97

    Dimensions de l’article

    Max.: 40 W (40 W) 
    Hauteur: 54  » (137 cm) 
    Diamètre du pied: 8 1/4  » (21 cm) 
    Diam. abat-jour: 14  » (35 cm) 
    Longueur câble: 8 ‘ 6  » (2.6 m) 

    Poids et dimensions de l’emballage

    Numéro d’article : 802.135.97
    Paquet 1

    Largeur: 15 ¼  » (39 cm) 
    Hauteur: 4 ¼  » (11 cm) 
    Longueur: 15 ¼  » (39 cm) 
    Poids: 7 lb 9 oz (3.44 kg) 

    Le problème c est quand ai demandé les papiers de la lumière étaient déchirés par les déménageurs. je suis allée a Ikea pour acheté d autre papiers qui couvre les ampoules . Ikea vend les ampoules complètes seulement. Je me demande si c’ est possible de me les envoyés à mon adresse.

    • Bonjour Aida,
      Si j’ai bien compris, il s’agit de la lampe dont j’ai trouvé la fiche produit sur le site d’IKEA: http://www.ikea.com/us/en/catalog/products/80213597/
      Le papier fait partie intégrante du luminaire, il ne s’agit pas de pièces de quincaillerie, j’ai peur que vous ayez à racheter l’ensemble de la lampe.
      Si sur la notice, le papier est bien référencé comme une pièce, tentez de faire la demande comme expliqué dans l’article.
      Cordialement.

  19. vincent-genod

    Supers conseils ! Merci pour l’adresse et les astuces. Cordialement, Valérie.

  20. Turri

    Bonjour suite à un déménagement j’ai perdu les pied du lit enfant trogen gris claire serait il possible de pouvoir s’en procurer ?

    • Bonjour, avez-vous essayé d’en faire la demande en magasin ? Cordialement.

  21. Fabrice

    Le titre dit « Commander gratuitement des pièce détachéess d’un meuble IKEA » alors que tous le long de l’article on ne parle que de vis…

    • Bonjour Fabrice, en effet seule la visserie est proposée en service gratuit. Pour les pièces d’un meuble, veuillez contacter les services après-vente en magasin. Cordialement.

  22. Champagne

    Bonjour ,
    J’ai fait l’acquisition de la commode 6 tiroirs référencée « MALM »
    le 24/03/2018 dans votre magasin de Thiais.
    (Référence de l’article :601.279.73)
    Malheureusement lors du montage d’un des 6 tiroirs, une des pièces de coté d’un des tiroirs n’était pas complétement rainuré.
    Le montage de ce tiroir n’est donc pas possible.
    Que puis je faire?
    Merci de votre réponse.
    Cdlt

    • Bonjour,
      Il s’agit d’un défaut du produit, je vous invite à vous rendre au service après vente de votre magasin (muni de votre facture et de votre meuble) pour demander son changement. Voici la page du site internet dédiée aux retours d’un article : https://www.ikea.com/ms/fr_FR/customer_service/retour_colis.html. Pour plus de précisions, contacter directement votre magasin au 0969 36 20 06 (appel non surtaxé). Bien cordialement.

  23. WACHEUX

    voila : je possede depuis quelques années un fauteuil Poangl qui me donne beaucoup de satifaction il y a quelque temps j’ai reçu mes jeunes petits enfants qui ont pris ce fauteuil pour un balançoire et ont sauté dedans à pied joint ce qui a explosé le fond en toile . Peut on le réparer et ou trouver la toile pour le réparer. Merci de vos conseils

    • Bonjour, je ne sais trop quoi vous répondre… Si la toile est vraiment abîmée, il faudrait carrément la changer. Avez-vous contacter votre magasin IKEA pour savoir si elle est vendue séparément ? Cordialement.

  24. jean claude Kohut

    bonjour,
    je viens d’acheter une table basse kungsholmen n°602.700.32.
    est-ce qu’il est possible de commander un plateau pour le transformer en tabouret.
    merci de votre réponse.

    • Bonjour,
      je ne pense pas que les magasins IKEA vendent séparément des plateaux. Je vous invite plus à visiter les magasins de bricolage pour cela.
      Bien cordialement.

  25. Bigot Jack-René

    Le lien simplifié pour obtenir des pièces de rechange IKEA n’est valable que pour la Belgique, j’habite en France !
    Je n’ai pas gardé la facture de mes meubles dont l’achat date de plusieurs années.
    Avez-vous une solution à mon problème ?
    Remerciements

    • Bonsoir Jack-René, le lien fourni dans l’article est bien celui pour les magasins en France. Voici le lien direct concernant les « Pièces détachées & visserie » : http://ikeafrance.custhelp.com/app/ask_visserie. Vous pouvez aussi vous procurer de la visserie gratuitement au service clientèle de votre magasin ou via un distributeur mis à votre disposition dans les magasins suivants : Bordeaux, Caen, Evry, Franconville, Henin-Beaumont, Lille, Saint-Etienne, Toulouse, Nantes, Paris Nord, Plaisir et Villiers sur Marne. Cordialement.

  26. Hemmes

    Bjr je souhaite avoir :
    numéro 903-493-26 le top rail du lit en blanc

    • Bonjour, je vous invite à contacter le SAV de votre magasin pour savoir si vous pouvez avoir le rail en pièce détachée. La demande en ligne est réservée à la quincaillerie. Bien cordialement.

  27. BOIG

    Bonjour

    il me manque 2 vis pour monter le lit bébé modèle SUNDVIK
    Référence des vis 100136 et les écrous 100514 deux de chaque.

    Mon adresse,
    8 impasse du chemin vert 44730 st Michel Chef Chef
    BOIG CHRISTOPHE

    Dans l’attente cordialement

    • Bonjour Christophe, vous avez tous les éléments pour faire la demande en ligne. Avez-vous vous essayé de suivre les étapes de l’article ? Pour info, je ne suis pas salarié d’un magasin IKEA, je suis juste un blogueur qui partage son expérience 😉

  28. Leray Katia

    Bonjour j ai acheté chez vous une commode livrée sans visserie merci de me les envoyer S70969que multipli 14/ s30211multipli15 s30212multipli2 s205558multipli5 s31299mulitpli30 s30142multipli6 s33115multipli12 s30231multipli1 s331multipli6 L=311mm

    • Bonsoir Katia,
      Je vous invite à contacter votre magasin, de Saint Saint-Herblain j’imagine, au 09 69 36 20 06. Sinon avez-vous tenté de vous faire livrer la visserie manquante en suivant les différentes étapes détaillées dans l’article ? Cordialement.

  29. cligniez

    Bonjour, est il possible d’avoir des étagères (planches) supplémentaires pour la bibliothèque billy la version large ? Si oui comment ?

    • Bonjour, je ne crois pas que les étagères soient disponibles en pièces détachées. Aussi demandez en magasin si par hasard ils n’ont pas ça dans la zone « bonnes affaires » (modèles d’exposition vendus à prix barrés). Sinon vous pouvez toujours demander des planches sur mesures en magasin de bricolage. Bien cordialement.

  30. NATACHA

    Merci beaucoup pour cette information!!!

  31. Boutin

    Réclamations et contestations

    Bonjour ;
    Nous habitons à 150 km d’Ikéa Bordeaux Lac, ma fille a fait pour 500 € d’achat dont un lit SONGESAND….. (140 sans tiroir), Apres avoir déployé toutes ses bonnes énergies pour monter tous ses meubles, quelle fut sa MAUVAISE SURPRISE de s’apercevoir à la fin du montage de son lit que la BARRE TRANSVERSALE .. élément essentiel au maintien de l’ensemble et supportant tout le poids du matelas était absente dans le colis …
    Je trouve INADMISSIBLE de constater que vos colis ne sont pas controler au départ de vos usines..
    Résultat, elle a dormi sur le sol, .. et de plus il a fallu que nous refassions la route aller/retour 186 km pour aller récupérer la pièce manquante… ce qui a gâcher nos projets de la journée… (invitation amis et balade …………………)

    Je trouve votre organisation LAMENTABLE .. et nous allons nous détourner de votre enseigne minable ….

  32. Jacky Anne

    j’ai acheté une table basse qui n’a jamais servi le verrin à laché ref. KNICKSAND21102

    • Bonjour, avez-vous essayé de la retourner en magasin pour l’échanger ou être remboursé ?

  33. Florence

    Bonjour,
    J’ai acheté le lit SVARTA le 25 aout et en le montant il me manque la barre de support du sommier qui se trouve sous la structure.
    Je suis restée 1H30 au téléphone du service après vente sans avoir pu avoir quelqu’un.
    Comment faire pour avoir la barre ??
    merci bonne journée

    • Bonjour Florence, il vous faut en effet contacter le SAV de votre magasin par téléphone ou directement en magasin. Si celui-ci est surchargé, tentez d’appeler à des horaires différents. Cordialement.

  34. jlouis berry

    je voudrais retrouver la visserie d’une table ronde de chez IKERA il a 10 ans plus de plans ni notice
    comment faire
    merci de le donner votre adresse mail pour vous envoyer la photo de la table
    merci cordialement

    • Bonsoir,
      Ne faisant pas partie des magasins IKEA, je ne vais pouvoir vous aider. Je vous invite à en faire la demande au SAV de votre magasin. Bien cordialement.

  35. Farhi rachel

    Ou je peux trouver la planche de la table à langer de la bibliotheque hensvik

    • Bonjour, avez-vous tenté de suivre la procédure de l’article ? Bien cordialement.

  36. Lynnsey Nat

    Bonsoir,
    La mini cuisine DUKTIG a une des deux plaques qui ne s’allume plus. Pensez-vous que je pourrais trouver une pièce détachée ou l’accessoire 2 plaques en pièce détachée ?
    Cordialement
    Lynnsey

    • Bonjour Lynnsey, vous pouvez toujours essayer de contacter le magasin près de chez vous mais c’est peu probable. Sinon avez-vous essayé de démonter les plaques ? C’est peut-être tout simplement un mauvais contact ou une pile à changer. Cordialement.

  37. CADIOU Marie-Catherine

    Je voudrai racheter des butées pour un meuble à chaussures. Pouvez vous me dire si je peux en trouver en magasin merci

    • Bonjour Marie-Catherine, ne faisant pas partie d’IKEA, je ne peux répondre à votre question. Je vous invite à contacter le SAV de votre magasin. Sinon, pour de simples butées, vous pouvez en trouver dans un simple magasin de bricolage. Bien cordialement.

  38. Bonjour j’ai un meuble de cuisine avec tiroir acheté chez vous j’aurais besoin de vis
    Numéros ( 4 ) pour Tiroir votre magasin est à caen j’ai des difficultés pour me déplacer
    Merci à l’avance de me donner satisfaction
    Mr houdin

    • Bonjour Claude, avez-vous essayé de suivre la procédure expliquée dans l’article. Je précise que je ne fais pas partie de l’enseigne IKEA. Bien cordialement.

  39. Saint Gerand

    Bonsoir j ai acheter un fauteuil modelé poäng réf 901.165.53 pour enfants il manque les deux morceaux de bois pour fixer les deux accoudoirs comment doit faire merci

    • Bonjour, je vous invite à contacter directement le magasin dans lequel vous avez acheté votre fauteuil. Cordialement.

  40. jean bertrand

    est-il possible d avoir des vis no. 100347

  41. Marie ange Marie

    Bonjour
    J’ai achete une cuisine complète en 2008
    Il me faudrai un meuble d’angle de P58x90x70
    Hors il b’existe plus ces dimensions et suis très embêtée pour agrandir ma cuisine
    En vous remerciant
    Mme Marie

    • Bonjour,
      vous est-il possible de pendre un meuble un tout peu plus petit et d’y mettre un fileur ? Sinon tentez votre chance dans les autres magasins de cuisine. Ou alors dernière solution est le sur mesures chez un cuisiniste. Cordialement.

  42. stephane lonnoy

    bonjour j’ai cassé les deux attaches de mon meuble à chaussures elles ont la reference 110364 pouvez vous me dire comment m’en procurer merci

    • Bonjour Stéphane, avez-vous tenté de suivre la procédure détaillée dans l’article ? Cordialement.

  43. Perrine

    Bonjour
    Je viens d’acheter sur le bon coin des meubles IKEA pour bébé (lit et table à langer) dont je n’ai pas le nom suedois ni la référence (ou peut on la trouver?) et la personne n’avait pas concerné la notice ni la facture car ces meubles ont été achetés il y a 7ans. Je souhaites retrouver la notice de ces meubles pour connaître les détails de montage! Comment puis je faire sans nom et référence? Il s’agit des anciens modèles des lits et table à langer actuels du nom de SUNDVIK

    • Bonjour Perrine, je vous invite à contacter le service client de votre magasin IKEA. Cordialement.

  44. Philippe BOURDAIS

    bonjour
    je suis à la recherche de 4 attaches qui tiennent l’assise au pieds , pour une chaise ingolf 2007 , pièces en alu rectangulaires à glissière (6 cm x 1,5 cm).
    Dans l’attente de votre réponse.
    Cordialement.

    • Bonjour Philippe
      Avez-vous suivi la procédure comme expliquée dans le tuto ?
      Aussi, vous pouvez contacter le service client de votre magasin IKEA.
      Cordialement.

  45. Caroline Calvete

    Titre prometteur, mais le contenue n’a rien à voir. Faux espoir. Je connaissais cette astuce. Ils en ont l’obligation. Mais je redis, le titre est allécheur mais le contenue est contraire. Pour parler de visserie alors que vous parler de changer des pièces de meubles. Pfff.

    • Bonjour, désolé si le titre a prêté à confusion. On parle en effet de petites pièces détachées de type visserie, quincaillerie. Cordialement.

  46. Liz Dispari

    Bonjour,

    Je trouve super que vous ayez fait ce blog d’aide aux consomateurs Ikea! Ma mère a récemment acheté un meuble Malm 4 tiroirs et, en la montant elle a réalisé qu’il manquait 2 pièces essentielles: les 2 planches de support du meuble.
    Elles n’étaient tout simplement pas dans le packaging,

    Le service client via téléphone n’a pas vraiment aidé et elle se retrouve avec un numéro de dossier mais pas de planches pour monter son meuble.

    Je n’ai trouvé qu’un formulaire pour commander de la visserie sur le site d’Ikea.
    Peut-être auriez-vous une autre idée?

    Merci!

    • Bonjour Liz, merci de votre retour quant au blog. En effet le formulaire concerne uniquement les pièces de visserie / quincaillerie. Pour des planches manquantes, vous devez probablement passer par le SAV en magasin. Bonnes continuations.

  47. Dounya

    Bonjour monsieur,
    J’ai acheté une armoire dombas d’occasion, mais j’ai pas trouvé les vis.
    Est ce que je peux les acheter de chez vous (ikea),car je l’ai pas trouvé en grande surface. Merci

    • Bonsoir, oui. Avez-vous essayé de suivre la procédure indiquée dans le tuto ?

  48. Bunevod

    Bonjour je procède une cuisine IKEA réf abstrack je désire avoir
    Les caches rectangulaire gris pour cacher la visserie du tiroir même similaire joint photo en attente d une réponse favorable cordialement mR Bunevod tel 0618510683

    • Bonjour, avez-vous essayé la procédure expliquée dans le tutoriel ?

  49. Bonjour je recherche 2 branches de l’article ps2014 référence 20377469

    • Bonjour, avez-vous tenté de suivre le tuto ?

  50. Sy

    Bonjour .la vitre de ma table basse liatorp c’est cassée .est ce que je peux commander uniquement la vitre de la table .si oui combien coûte elle svp .merci

    • Bonjour, je doute que vous puissiez commander votre vitre en ligne. Je vous invite à faire votre demande en magasin. Cordialement.

  51. Eric

    Bonjour Sébastien,
    J’ai suivi votre tuto mais impossible de commander en ligne ces pièces en France. Je me suis rendu au magasin de Bordeaux, où effectivement, on peut commander gratuitement des vis, en payant des frais de livraison (4 euros). Le délais de réception est annoncé est de 4 jours. Or 11 jours après commande, toujours rien reçu !
    Bonne journée.

    Eric

    • Bonjour Eric,
      Je vous remercie de votre retour d’expérience et espère que vous allez recevoir prochainement votre commande 😉
      Bien cordialement.

  52. christiane rolandez

    Bonjour, Il y a quelques années, j’ai acheté un lit adulte. Je déménage et je ne retrouve plus la clé pour le démonter. Comment faire pour trouver ces clés ?

    Cordialement,

    Mme Christiane Rolandez

    • Bonjour Christiane,
      Je ne pense pas que la démarche en ligne puisse vous permettre de commander la clé.
      Avez-vous essayé directement dans votre magasin IKEA ou dans un magasin de bricolage ?
      Bien cordialement.

  53. leroy claudette

    je recherche les 4 embouts de pied plastique pour lit divan tromso

    • Bonjour, avez-vous essayé de suivre le tutoriel ?

  54. Bonjour je voudrais commander 2 joints de lavabo de salle de bain ikéa :
    ref article : 00193937 Ref joint 130502 X 2 Merci

    • Bonjour Isabelle,
      Avez-vous essayé de suivre le tutoriel ?
      Bien cordialement.

  55. Bonjour le côté de mon tiroir est casser quand j’ai ouvert le colis, je ne l’ai pas monter comment faire

    • Bonjour Christelle,
      Je vous invite à contacter le SAV de votre magasin. Il est possible qu’il puisse vous l’échanger.
      A noter que si vous avez la carte du magasin, ce risque est pris en charge (Garantie casse).
      Bien cordialement.

  56. LEROY

    Ikea ne fournis pas toujours la visseries. Uniquement si elle est manquante sur un article récent dont vous avez gardé la trace d’achat.
    Toutefois en magasin si la demande est raisonnable cela peut passer même sans ticket de caisse.

    Du coup dommage qu’il ne vendent pas de pièces détachées si on est pas un tel cas. Moi je me suis vu refuser des vis car celles fournies avec un meuble Billy n’étaient pas compatibles avec un ancien modèle d’étagère de la même série. J’ai donc du bricoler moi même.

    • Merci de votre retour d’expérience. Bien à vous.

  57. PETIT

    Bonjour, j’ai acheté un salon en plastique noir plastique pour extérieur. Les vis de tenue et montage en plastique cassent. Achat en 2012. Je n’ai pas la facture et la référence des vis… non plus. Il y a un numéro sur le côté d’un fauteuil : ID442045.
    J’ai fait des photos.
    Comment faire pour avoir ces vis ?

    • Bonjour,
      Sans la référence des vis, il va être difficile de faire la demande via la démarche détaillée dans l’article.
      Le plus simple je pense, serait d’aller directement en magasin IKEA (voire en magasin de bricolage) avec les vis cassées pour en acheter des équivalentes.
      Bien cordialement.

  58. PETIT

    Merci de votre réponse.
    Le magasin IKEA avec la pièce devant eux et la photo du fauteuil ils sont pas capables ….. en gros ils sont ignorants sans numéros… des vrais bureaucrates..
    Merci de votre aide.
    Salutations.

  59. kenzari Marie Christine

    Bonjour,
    Lors de mon déménagement le sachet de pièces pour le lit mezzanine STORA a été égaré. Comment faire pour m’en procurer?
    Merci

    • Bonjour,
      Je vous invite à recenser toutes les pièces à partir de la notice pour les commander directement en magasin (service SAV ou distributeurs)
      ou suivre la procédure en ligne détaillée dans cet article.
      Bien cordialement.

  60. Di Gennaro

    Bonjour j’ai une commode 3 tiroirs à 39,99 et un des tiroirs est cassé est-il possible de le remplacer?

    • Bonjour,
      Je vous invite à contacter le magasin dans lequel vous avez acheté votre commode.
      Ne s’agissant pas de visserie / quincaillerie, la demande en ligne comme décrite dans l’article n’est pas adaptée.
      Bien cordialement.

  61. condor

    Bonjour j’ai besoin de remplacer un caisson ikea 80cm h les anciens modèles au comptoir ikea j’ai entendu dire qu’une société avait repris les anciennes dimensions je n’ai pas le nom pouvez vous m’aider svp ?
    Merci d’avance
    Monica

    • Bonjour Monica,
      J’ai n’ai pas cette information désolé. Je vous invite à contacter IKEA directement.
      Bien cordialement.

  62. lucile

    Bonjour,
    j’ai une facade de cuisine ikea blanc mat en 60X70 qui est abimée mis je voudrais la changer. hors ikea a changé la hauteur de ses meubles hauts pour du 80 cm.

    comment faire?

    • Bonjour Lucile,
      Vous pouvez acheter la façade en 80 et la découper à la taille souhaitée.
      Vous pouvez également tenter votre chance sur LeBonCoin.
      Bien cordialement.

    • lucile

      Bonjour et merci pour la réponse rapide. je n’ai rien trouvé hélas sur le bon coin. Pour l’achat en 80, j’y avais pensé mais je pense que le trou destiné à recevoir la charnière en face interne de la facade ne sera pas au bon endroit (il risque de partir avec la découpe et j’ai peur également que le revetement de la porte ne s’écaille à la découpe.

      sauriez vous comment refaire le trou? avez vous déjà redécoupé des portes sans que le décor ne s’écaille?

      merci d’avance,

    • Bonjour Lucile,
      Effectivement la retouche du 80 semble assez technique pour la charnière. Peut-être songer à faire intervenir un spécialiste.
      J’ai déjà découper des éléments de meuble pour faire des fileurs et le décor ne s’est pas écaillé.
      Bien à vous.

  63. Choufa sora

    Bonjour suite a mon déménagement jai perdu les vis de mon lit leyrvick
    Pouvez vous m’indiquer le site ou je peux commander les vis
    Cordialement Mme Choufa

    • Bonjour Mme Choufa,
      Avez-vous tenté de suivre la procédure décrite dans l’article ?
      Bien cordialement.

  64. Bonjour jai une table basse liatorp et la peinture blanche s’en va sur la table est ce garanti .. jai la carte family merci à vous cordialement

    • Bonjour,
      Je vous invite à contacter directement le service client IKEA pour répondre à votre demande.
      Bien cordialement.

  65. malouet

    bonjour,

    j’ai acheté il y a longtemps un vestiaire pinning mais je n’ai plus la facture et lors de mon dernier déménagement j’ai égaré les crochets de sécurité qui le maintiennent au mur comment puis je faire pour en récupérer de nouveaux

    • Bonjour,
      Il vous faut la référence de la pièce pour suivre la procédure décrite dans l’article.
      Sinon tentez votre chance en magasin 😉
      Bien à vous.

  66. Bonjour j’ai acheté un meuble de salle de bain storjorm réf 402.481.22 le 4 juillet 2018 et le led côté droit ne fonctionne plus le fil est croqué est ce que s’est garantie ou sinon avez vous la pièce merci bonne journée

    • Bonjour Christelle,
      La LED n’est pas concernée par la procédure décrite dans l’article.
      Je vous invite à contacter directement votre magasin ou faire intervenir un électricien.
      Bien cordialement.

  67. Vasquez Claude

    bonjour avant que je ne me deplace au service pieces detachees du magazin de Toulouse( 80 Kms ) , pouvez vous me renseigner si je pourrais commander trois porte de placard en plastic ( qui ont cassees ) d’un meuble d’evier , sachant que la vetustee de ce meuble avoisine les 17 ans , et ceci en apportant le modele , remerciements et salutations

    • Bonjour Claude,
      Je vous invite à appeler directement le magasin pour vous en assurer.
      Bien cordialement.

  68. Schwartz

    Bonjour je cherche le complément cintre à pantalon coulissant 50/38cm
    Merci

    • Bonjour, je vous invite à vous renseigner directement en magasin. Bien cordialement.

  69. bonjour j ai plusieurs paravents porte plantes et j aimerais y rajouter des cercles qui servent à mettre les pots dedans . est ce possible d en avoir ?

    • Bonjour,
      J’imagine que vous pouvez en trouver en magasin.
      Bien cordialement.

  70. Dalbavie

    Bonjour

    J’ai une armoire de toilette deux portes en 80 cm de large gomoron
    et l’éclairage est en panne . Je voudrais commander la pièce est ce possible ? Merci cordialement

    Brigitte Dalbavie

    • Bonjour Brigitte,
      Avez-vous essayé de suivre le tutoriel ?
      Sinon demandez en magasin.
      Bien cordialement.
      Sébastien

  71. l poitras

    je suis a la recherche du mécanisme de levage et d’inclinaison pour ma chaise Langfjall qui ne fonctionne plus âpres moins d’un an utilisation. Il serait navrant d’etre obliger de la jeter.

    • Bonjour,
      Avez-vous essayé de suivre le tutoriel ?
      Sinon demandez en magasin.
      Bien cordialement.

  72. Nathalie Ferland

    Bonjour je viens de déménager j’ai perdu la tete de mon lit et le pieds les déménageurs l’on déposer ds la rue et quelqu’un a passer et a ramasser peu etre en pensant que nous le donnions pour le metal j’ai tout sauf la tete et le pies drôle d’histoire mais totalement vrai le model est 14494 heimdal gris argent

    • Bonjour Nathalie,
      Drôle d’histoire en effet !
      Je vous invite à contacter plutôt votre assurance pour vous faire indemniser et racheter un lit.
      Bien cordialement.

  73. Billard Mireille

    Bonsoir
    j ai acheté
    Lit banquette HEMNES 2p, j ai des roulettes de cassées, est il possible de pouvoir en acheter ou faut il que je les change toutes ? Merci Cordialement

    • Bonjour Mireille, je vous invite à contacter directement votre magasin IKEA, bien cordialement.

  74. NOWACZYK

    Bonjour

    J’ai perdu toute la visserie d’un lit de la marque SVARTA lors de mon déménagement, je voulais savoir s’il était possible d’en commander

    • Bonjour,
      Avez-vous tenté de suivre la procédure détaillée dans l’article pour recevoir la visserie manquante par courrier sous 10 jours ?
      Il vous faudra lister et quantifier chaque pièce ou joindre une photo de la notice avec l’inventaire des pièces.
      Bien cordialement.

  75. STEPHANIE

    Bonjour
    J’ai acheté un lit Stuva.
    Un bord de lit (au dessus de l’armoire) a été griffé lors du déménagement.
    Est ce possible de recommander cette partie du lit ?
    Merci

    • Bonjour Stéphanie, je pense que non.
      Le service de commande de pièces détachées est limité à la visserie.
      Je vous invite quand même à contacter votre magasin pour leur poser la question.
      Bien cordialement.

  76. blanc

    je recherche une barre interieure d un tirroir commode 6 tirroirs malm

    • blanc

      je ne peux pas la commander,?

    • La procédure détaillée dans l’article ne concerne que la visserie.
      La quincaillerie n’est pas proposée, désolé.
      Je vous invite à vous rapprocher de votre magasin IKEA.
      Bien cordialement.

  77. Esnouf

    Bonjour
    Les pièces d’articulation 110364 en plastique, sur le rangement à chaussures STÄLL ont cassé, (et le tiroir rempli de chaussures est tombé sur notre petit garçon de deux ans bref, plus de peur que de mal)
    Je cherche à faire remplacer ces 2 pièces, mais pas moyen de retrouver le ticket de caisse de meuble acheté il y a 5 ans !.
    Hors le formulaire simplifié en ligne n’est valable que pour la Belgique et celui en ligne pour la France exige le numéro de ticket de caisse …
    Pourriez-vous faire quelque chose ? Ou à défaut nous indiquer une procédure ? Une astuce ?
    Merci beaucoup 🙂

    • Bonjour,
      Si vous aviez la carte IKEA lors de l’achat, ils pourront probablement retrouver le ticket de caisse associé.
      Sinon j’ai peur de ne pas pouvoir vous apporter de solutions, désolé.
      Je vous invite cependant à contacter votre magasin voire demander à un magasin de bricolage pour tenter de trouver des pièces de remplacement.
      Bien cordialement.

  78. Ruelle

    Bonjour
    Lors du démontage de l’armoire penderie Pax nous avons cassé un guide supérieur d’une porte coulissante pax.
    Comment faire pour la commander je ne la trouve pas en pièce détachée

    • Bonjour,
      Avez-vous tenté de suivre la procédure expliquée dans l’article ?
      Peut-être que le guide n’est pas une pièce de type visserie / quincaillerie…
      Alors vous devrez vous rapprocher du SAV en magasin ou vous diriger vers un magasin de bricolage.
      Bien cordialement.

  79. Bertrand CLUYSE

    Bonjour,
    Lors d’un déménagement, j’ai perdu les vis d’un ancien bureau ikea. Comment les retrouver ? En allant sur place, en commandant à quel endroit?
    Merci de me répondre

    • Bonjour Bertrand,
      Pour de la visserie il vous est possible d’en faire la demande sur le site internet IKEA.
      Avez-vous tenter la procédure expliquée dans l’article ?

  80. Bonjour , j’ai recuperer par le biais d’une amie des tiroirs komplement mais malheureusement elle ne m’a pas donnée les bons rails . Du coup je ne peux monter mes tiroirs dans le meuble max. Puis je récupère des rails chez ikea ? Je n’arrive pas à avoir le service après vente . Et peux être les rails du meuble besta vont dessus ?
    Cordialement

    • Bonjour Daniela, je ne vais pas avoir la réponse, désolé.
      Est-ce un meuble de cuisine ? Si tel est le cas, vous pouvez établir un devis depuis l’outil en ligne et retirer la pièce en magasin.
      Vous est-il aussi possible de vous rendre au service après vente de votre magasin ?
      Et votre amie, n’aurait-elle pas remis la main sur les rails ?;)
      Bien cordialement.

  81. M Strubbe

    Bonjour je n’est pas eu dans ma commande 6x le numéros 104663
    si je peut en avoir un peux plus serait génial Merci

    • Bonjour, le plus simple serait de repasser commande. Bien cordialement.

  82. Simon

    Bonjour,
    Je recherche des taquets pour une étagère Billy .
    Merci de votre retour.

    • Bonjour Simon,
      Avez-vous essayé de suivre la procédure expliquée dans l’article ?
      Sinon de simples taquets peuvent-ils faire l’affaire ?

  83. Marie

    Bonjour, j’ai une banquette LYCKSELE, dont les patins sont usés et abîment mon sol en vinyl ! Je me suis rendue chez Ikea au service des pièces détachées pour en commander, mais l’employé n’a pas pu retrouver cet article ; or cette banquette est toujours en vente au magasin (vérification faite le jour même). Où puis-je me procurer ces pièces svp

    • Bonjour Marie,
      Avez-vous essayé la procédure expliquée dans cet article ?
      Sinon il est peut-être possible d’acheter des patins compatibles dans un magasin de bricolage.
      Bien à vous

  84. Christine Ferron

    Bonjour, j’ai achetée le meuble de télévision LAPPLAND et lors de mon déménagement, j’ai malheureusement perdue les goujons de bois 101339 et 101345. Une gentille demoiselle du IKEA Boucherville m’a dit que je pouvait les commander en ligne et ce sans frais, j’ai beau chercher où ! je ne trouve pas ! J’aurais besoin de 36x 101339 et 22x 101345.

  85. Philippe

    Merci d’avoir partagé !!! Cette information m’a fait gagner 3h de vie (en m’évitant d’aller au magasin ikea à 100km de chez moi) !
    Avec gratitude

    • Ravi d’avoir pu vous aider Philippe 😉

  86. lacroix

    Bonjour , j’ai récemment acheté un meuble journalist d’occasion or il me manque des fixations . en auriez vous de stock ou une solution de remplacement qui convienne .
    Merci
    bien à vous

    • Bonjour,
      Le blog ne fait pas partie d’IKEA 😉
      Avez-vous suivi la procédure expliquée dans le tuto pour commander vos fixations ?
      Bien à vous.

  87. Bonjour, lors d’un déménagement j’ai perdu le sac avec tous les vis pour mon étagère Ikea. Dois-je essayer de les contacter ou c’est une cause perdue ?

    • Bonjour, avez-vous essayé de suivre la procédure expliquée ? Vous pouvez commander plusieurs vis.

  88. Roux

    Lors de mon déménagement j’ai perdu la visserie de la table pliante MUDDUS. Pourriez vous remédier à ce problème ? Merci

    • Avez-vous tenté de suivre la procédure en ligne expliquée dans article ?

  89. victor

    Bonjour, je viens d’acheter à un particulier une penderie IKEA PS 2014
    elle était démontée quand je l’ai achetée et la personne m’a fourni des vis mais il en manque plusieurs. Quand je vais sur le site ikea pour commander des pièces détachées, toutes celles dont j’ai besoin sont indisponibles. Y aurait il une alternative? ou alors je me suis fait avoir et je ne pourrais jamais monter ma penderie?
    merci!

    • Bonjour Victor,
      Vous pouvez vous rendre en magasin, ils ont des distributeurs de vis au service SAV normalement.
      Sinon retentez en ligne dans quelques jours, les stocks peuvent changer.
      Bien à vous.

  90. Gregory

    Bonjour j’ai acheté le meuble godmorgon série 601.476.45 ya déjà quelques années
    J’ai une charnière qui a cassé ils sont collé sur le miroir et Je ne la retrouve plus comment Je peux faire pour en retrouver une autre.
    Merci

    • Bonjour Gregory, avez-vous tenté de suivre la procédure en ligne expliquée dans article ?

  91. Bonjour J ai perdu 2 lattes d un sommier pour banquette lit modèle Hemnes Ikea largeur matelas 80
    Est ce qu’ il est possible d acheter 2 lattes identiques chez IKEA?
    Impossible de trouver cette info sur leur site
    Merci

    • Bonjour Emmanuelle, si c’est une pièce à part avec une référence, vous pouvez essayer de suivre la procédure expliquée dans l’article. Sinon tentez de contacter votre magasin. Bien à vous.

  92. Sylvie Gombaud

    Bonjour,
    J’ai cassé le verrou de la vitrine fabrikor qui semble assez fragile, cassé net, vendez vous des serrures pour cette vitrine.?je n’en trouve nulle part. Merci

  93. fifo

    Merci pour l’astuce, j’étais prêt à dépenser une fortune pour 2 ferrures d’assemblage d’un meuble de 10 ans et qui avaient cassé net !
    Je savais déjà que la visserie était gratuite en magasin, je l’avais fait pour un lit et une serrure d’un meuble métallique type commode.
    Mais l’envoi par la poste gratuitement est encore mieux. Topissime !

  94. Martine Brefort

    Bonjour, l évier de la cuisine enfant en bois est détérioré. Y a t il possibilité de le remplace ? Merci.

    • Bonjour Martine, avez-vous essayé de suivre la démarche en ligne pour votre pièce détachée ?

  95. Lautier

    Bonjour ,j ai acheté le lit hemnes en 80/200 qui se transforme en 160 .j ai deux lattes qui se sont cassées ,comment puis je faire pour en racheter .
    Merci

    • Bonjour, avez-vous tenté de suivre la démarche en ligne présentée dans l’article ?

  96. PIOT

    Un grand merci pour cette info !

  97. Philippe Le Bel

    Bonjour,

    Contrairement à ce que l’on entends parfois la visserie n’est pas tout à fait « gratuite » chez Ikea. J’ai acheté pour plusieurs milliers d’euros de marchandises chez eux mais il s ont refusé de me fournir 4 supports d’étagère Billy.

    La raison est que cette étagère était d’occasion mais le caisson était neuf. J’avais bien les 4 support mais ils n’étaient pas compatible car entre temps Ikea avait changer le profil de ceux ci.

    Bref, la visserie ils la fournissent uniquement si elle est manquante lors d’un achat neuf.

    En outre, j’aurais bien aimé les acheter mais ils n’en vendent pas ! (sic)

    L’astuce est d’acheter un article neuf, de faire une réclamation pour visserie manquante et, enfin, de retourner l’article non déballer pour remboursement.

    C’est fastidieux, absurde et humiliant mais c’est comme ça qu’ils fonctionnent.

  98. GALLIOT

    Bonjour, j’ai acheté, il y a quelques années, un évier 2 bacs, en grès, du nom, je crois, de DOMJO. J’ai ensuite, plus tard, voulu changer la vidange, et j’ai acheté le modèle LILLVIKEN. Problème, les vis de fixations des bondes ne sont pas assez longues. Y a t’il une solution? Merci

    • Bonjour, si vous avez la référence des bonnes vis, vous pouvez suivre la procédure de commande en ligne. Sinon le plus simple serait d’aller à IKEA ou dans un magasin de bricolage pour être conseillé. Bien cordialement.

  99. Adc

    Merci infiniment !

  100. Bonjour j’ai un lit banquette brimnes et une latte s’est cassé est il possible de la changer je ne connais pas la référence de la latte

    • Bonjour Elodie, vous pouvez trouver la notice de montage depuis le site IKEA (comme décrit dans le tuto) pour obtenir la référence de la latte. Bien cordialement.

  101. MD

    Un grand merci Sébastien !

  102. Bruno

    Bonjour,
    Un grand merci pour cette info !
    Bonne journée
    Cordialement

  103. Gross noelle

    J ai acheté le meuble lixhult en rouge et il manque un pied n ayant plus de tickets je suis allé au magasin à Strasbourg pour leur expliqué. Ils m ont dit que ce n était pas un problème qu ils me commandaient le pied avec les vis. J ai eu les vis mais pas de pied. J ai appelé. La personne m a dit qu il fallait que j en fasse faire un ,qu il n y avait pas de solution. C est ça ikea. Je suis une cliente fidèle mais la je me pose la question si ça vaut le coup. Pouvez vous m aider , svp, merci.

    • Je crains que non désolé. Tentez de voir en magasin de literie ou sur internet pour trouver un pied de lit adaptable. Cordialement.

  104. Mylene

    C’est vraiment un conseil TOPISSIM ! Merci ! Et pour commander 1 pièce d’un meuble comment faire ? Aussi le sav?

    • Merci de votre retour 🙂
      Le service présenté ne concerne que certaines pièces détachées comme notamment la quincaillerie. Cordialement.

  105. chicault

    Merci beaucoup pour l’info : je viens de commander auprès d’Ikea
    Super info

Les commentaires sont fermés.